mardi 10 avril 2012

Le comble du pessismisme

Il existe parmi nous une catégorie de personne foncièrement pessimiste, incapable de positiver. Pour eux, la vie n'est qu'une succession de problèmes sans solution, de semaines interminables, de travaux irréalisables, et de situations dramatiques. Comment savoir si vous êtes un optimiste. Voici un petit test:


L'optimiste extraverti sera celui qui dit dès lundi matin: "c'est bientôt le WE".
A l'inverse, le pessimiste patenté est celui dira dès vendredi soir:
"Et dire que le WE est déjà bientôt terminé".

Parvenu à ce stade, le pessimisme devient désespoir tragico-comique.

jeudi 5 avril 2012

C'est bientôt le WE

C'est la phrase fétiche que je prononce à l'intention de mes collègues quand je reprends le travail chaque lundi matin. Mes collègues bien qu'étonnés au début, ont fini par trouver la chose amusante. Et pourtant, même si cela ressemble à une plaisanterie, cette affirmation traduit une réalité, car comme chacun sait, lundi n'est qu'à cinq jours du prochain WE, ce qui somme toute représente bien peu de chose à l'échelle d'une vie.

Savoir positiver est l'un des secrets d'une vie heureuse. Le verre à moitié vide pour les pessimistes peut devenir à moitié rempli pour ceux sachant remarquer autour d'eux les éléments favorables au bien-être. Alors si vous aussi vous désirez passer un moment plus agréable chaque lundi matin au moment de vous installer à votre bureau, prenez l'habitude de dire ou de penser (pour les plus timides): "c'est bientôt le WE". Et une fois assimilée cette maxime, je ne vous dis pas le plaisir que vous aurez à venir travailler le mardi.